7 bonnes raisons de partir à la montagne pendant l'été
- One Experience
- 9 août 2019
- 3 min de lecture

Le travail est fini, les valises sont bouclées, place aux grandes vacances ! Et si cette année, vous décidiez de troquer tongues et paréos contre des chaussures de rando ?
Vous hésitez encore ?
One Experience vous donne 7 bonnes raisons de franchir le cap.
1) Des centaines d’activités sportives à découvrir en groupe ou en famille
Optez enfin pour des vacances actives !
Accrobranche, canoë, randonnées, cani rando, VTT, équitation, tir à l’arc, golf, la montagne propose un panel d’activités pour tous les goûts. Pour les amateurs de sensations fortes, la montagne est également un bon terrain de jeu pour s’essayer à l’escalade, le parapente, le canyoning, ou encore la descente en rappel. Plus palpitantes qu’un après-midi farniente sur la plage, ces activités auront l’avantage de satisfaire petits et grands. Une belle occasion de profiter des vacances tout en se dépensant.

2) La montagne : on a enfin la solution anti-canicule !
Et oui... grâce à l’altitude, il est possible de perdre quelques degrés et de passer des vacances agréables.
Les températures favorables permettent de pratiquer de nombreuses activités extérieures sans craindre de fondre comme neige au soleil. La nuit, les températures basses favorisent un sommeil réparateur. L’idéal après une année rythmée par le travail et le stress.
Et pour ceux qui souhaitent revenir avec un joli teint halé sans pour autant passer des heures à la plage, la montagne représente la solution privilégiée. En effet, la quantité d’UV y est plus importante qu’à la mer. Si si, vous avez bien lu ! L’occasion d’échapper à la chaleur estivale tout en bénéficiant d’un bronzage optimal.
3) Se rafraîchir comme à la mer, en évitant les bains de foule
Il n’est pas forcément nécessaire de partir à la mer pour pouvoir se baigner ! La montagne propose d’ailleurs plusieurs alternatives qui vous permettront de vous rafraîchir en toute tranquillité comme les lacs de montagne ou encore les sources thermales. A la montagne, vous ne connaîtrez pas le désagrément du sable qui colle aux pieds. Et surtout, vous pourrez poser votre serviette où vous le souhaitez, loin des hordes de touristes et des plages encombrées.

4) La montagne ou comment découvrir des paysages à couper le souffle
La montagne propose une incroyable diversité de paysages, accessibles gratuitement pour les touristes. A pieds, en vélo, ou à cheval, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs surprises : alpages, prairies, cols, vallées, lacs, cascades, grottes, rivières, glaciers... Chaque chemin que vous prendrez vous offrira un panorama unique !

5) Apercevoir les animaux dans leurs habitats naturels
En plus des paysages, vous aurez l’occasion de rencontrer une faune variée !
Au contraire des zoos où les animaux sont enfermés, vous pourrez cette fois les apercevoir dans leur milieu naturel pour le plus grand bonheur des enfants. Chamois, marmottes, aigles, bouquetins, ces espèces discrètes pourront parfois se trouver juste sous vos yeux !
Soyez attentifs et tendez l’oreille, vous pourrez les rencontrer au croisement d’un chemin...

6) Découvrir la gastronomie locale
A la montagne, les saveurs ne manquent pas... Les pâtisseries à la myrtille, les fromages et charcuteries de région vous feront saliver, surtout après une bonne journée de marche !

Comments