top of page
  • One Experience

"Merci"

Aujourd’hui, nous souhaiterions dire merci. Merci à nos hôtes, sans qui vos évènements ne seraient pas possibles. Véritables maîtres du logis, ils contribuent à rendre vos séjours mémorables. Dans cet article, nous avons dressé le portrait de Violette qui a accepté de répondre à nos questions atypiques.



Comment as-tu connu One Experience, qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre cette belle aventure ?

J'ai connu One Experience grâce à un concours de circonstances et j'ai voulu apporter mon savoir-faire à notre vision commune de l’hébergement et du service.



Violette, tu es aujourd’hui hôte au chalet hôtel les Rhodos et à la Terrasse du Mont-Blanc, peux-tu nous dire en quoi consiste ton métier au quotidien ?

Le mot d'ordre est la polyvalence, pas un jour ne se ressemble. Je dois à la fois effectuer l'entretien du chalet dans son ensemble mais aussi faire en sorte, avec nos différents partenaires (traiteurs, fournisseurs, bureaux des guides...) que nos locataires ne manquent de rien et vivent un séjour inoubliable. Je suis présente tout au long de leurs séjours pour répondre aux questions et leur apporter des réponses satisfaisantes. Tout est fait pour que les locataires se sentent comme chez eux, voire mieux !



Pourquoi avoir choisi de t’établir à la montagne ? Pourquoi Cordon ?

Originaire de la région Rhône-Alpes, je connais Cordon depuis quelques temps déjà. J’ai décidé de m'y établir avec ma famille d’une part pour le cadre de vie exceptionnel mais également pour la vue sur les montagnes qui pour moi est une des plus belles qui soit.



Pourrais-tu décrire la vue depuis le chalet en quelques mots ?

Une vue à 360° ! Nous pouvons apercevoir la chaîne des Aravis, la chaîne du Fiz, les Aiguilles rouges et bien sur le Mont-Blanc ! Et les couleurs évoluent en fonction des saisons et de l'heure !



Quelles activités recommanderais-tu dans le coin ? Été comme hiver.

Il existe de nombreuses activités à pratiquer dans le coin avec la nature comme dénominateur commun ! L’avantage c’est qu’elles sont accessibles à tous et qu’on peut les pratiquer toute l’année : piscine, patinoire, salle d'escalade, la piste de luge à Megève, le ski, la randonnée (été comme hiver), la montgolfière, les raquettes, les baignades dans les lacs alentours ou dans la piscine naturelle de Combloux ...



Quel est ton meilleur souvenir à la montagne ?

Je dirais la rencontre matinale avec un couple de chevreuils sur un chemin de randonnée. Cliché mais le temps s'est suspendu !



Plutôt champagne ou vin millésimé ?

Vin millésimé sans hésitation !



C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Une journée où je suis en accord avec ce que je dis ou fais, et une journée rythmée d'échanges.



As-tu une devise ?

Qui ne tente rien n'a rien !



Un petit aperçu de la vie au chalet … Alors, tentés ?


Infos et réservations :

+33 (0) 970 444 033 contact@one-experience.fr

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page